Accueil > Détection de gaz > Forum


Détection de gaz


Forum

1.

Francis Le 03 février 2013 à 11h28

Bonjour,
nous sommes dans l'assainnissement et nous rencontrons des problêmes récurent sur nos détecteurs de gaz portable. nos couts de maintenance sont très elevés, cellules, appareils ayant pris l'eau, etc...
j'ai vu sur vos vidéos qu'un appareil resiste à l'eau. pourriez vous me renseigner cet appareil?


2.

Christophe Le 04 février 2013 à 07h38

Bonjour,

Effectivement certaines activités solicitent leurs détecteurs plus que d'autres. Concernant L'altair 4X présent sur notre liens vidéos, nous l'avons tester sur une immersion complète dans le temps et il resiste bien à l'eau. De plus cet appareil est vendu par FRANCE SECURITE avec une garantie systématique de 4 ANS.Il existe aussi en version photoluminécent, ce qui est très pratique dans les espaces confinés.
Cordialement


3.

florian Le 29 juillet 2013 à 15h05

bonjour,

Je suis actuellement en possesion de 2 détecteurs drager O2, sur leur pv il m'indique un controle en 2014 tous les 2 ans et vous vous me dites tous les 6 mois ?
Qui a raison et sur qu'elle legislation se basé ?

Merci


4.

La Station EPI Le 02 août 2013 à 08h50

Bonjour,
Concernant les intervalles d'étalonnage sur les capteurs o² XXS de la Sté Draeger, le fabricant préconise de respecter les directives nationales en vigueur Chapitre 11.3 page 15 du mode d'emploi PAC 7000. (norme EN 50104 et Norme EN 50271) .
De façon générale il faut toujours respecter les préconisations du fabricant.

D'autres fabricants préconisent effectivement un étalonnage tous les 6 Mois de leurs capteurs. Le problême étant que chaque fabricant impose des préconisations differentes.

Concernant la Détection O² certains appareils peuvent être étalonné de façon automatique au démarrage de l'appareil en prenant comme gaz de référence l'air ambiant soit 20,9 Vol/%.

je vous invite donc à vous procurez les 2 normes ci dessus disponible chez AFNOR.

Cordialement,
LA STATION EPI


5.

konrad Le 27 août 2013 à 09h52

Bonjour,
J'ai trois détecteurs EX 2000 OLDHAM, ainsi qu'un détecteur multigaz INDUSTRIAL SCIENTIFIC (ibrid MX6) 3 GAZ comprenant un PID.
Pouvez vous faire le contrôle de ces détecteurs ?


6.

Station EPI Le 31 août 2013 à 14h58

Bonjour,
Les techniciens de la STATION EPI ne peuvent pas intervenir sur vos appareils directement car ne sont pas formés par ce fabricant. Nous pouvons néanmoins gérer vos équipements par un sous traitant. Pour plus de renseignement, vous pouvez contacter notre HOTLINE à stationepi@france-securite.fr
Cordialement,
L'équipe de STATION EPI.


Écrire un commentaire :

Les champs marqués d'une * sont obligatoires